©Association Art Métropole     © Hadrien Frémont

  • Facebook Social Icon

Avertissement : Le contenu de ce site Internet est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction est interdite. / Warning: The content of this web site is copyrighted. Any reproduction is strictly forbidden.

Alain Bublex

Un ensemble d’œuvres des séries Plug-in city, Plan Voisin et Unité Mobile d’Habitation, sera prêté par la galerie Georges-Philippe et Nathalie Vallois, qui représente l’artiste depuis 1992, pour la durée de l’exposition. Les œuvres d’Alain Bublex ont déjà été exposées à l’étranger et dans les plus grandes institutions françaises, à l’image du Centre Pompidou.

 

Dans Plug-in city l’artiste retranscrit les projets architecturaux utopiques des années 60 et 70 du groupe Archigram dans notre monde actuel. C’est les plans du Corbusier qui se trouvent réalisés dans la série Plan Voisin, comme la possibilité d’un autre monde, d’un autre chemin pris par l’histoire. Enfin dans Unité Mobile d’Habitation l’artiste imagine des espaces habitables qui viendraient se greffer sur les imeubles haussmaniens de Paris. A travers ces différentes séries, c’est aussi le thème du paysage urbain qui est développé œuvre après œuvre.

Plan Voisin de Paris - V2 Circulaire secteur C6  

2004, Epreuve chromogène laminée diasec sur aluminium, 141,5 x 180 cm, Edition 3 + 1 E.A

Courtoisie : Alain Bublex et Galerie Georges-Philippe & Nathalie Vallois, adagp, Paris, 2019