©Association Art Métropole     © Hadrien Frémont

  • Facebook Social Icon

Avertissement : Le contenu de ce site Internet est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction est interdite. / Warning: The content of this web site is copyrighted. Any reproduction is strictly forbidden.

Aurélie Poinat

Née en 1986 à Paris, Aurélie Poinat est diplômée de l’École des Beaux-Arts de Paris en 2011.  Sa peinture explore l’espace habité par l’homme, en premier lieu par des scènes d’intérieur oniriques et désincarnées. Ses peintures sont exposées par la galerie Wagner et une exposition personnelle en 2015 au Fonds d’art de Montluçon marque la fin d’une résidence à Shakers. Puis elle rejoint la Fondation Dufraine et son travail se développe dans une nouvelle direction, abordant la ville comme sujet sous l’angle de l’utopie.

 

S’appuyant sur la ville de Meudon-la-Forêt, Aurélie Poinat reprend le genre de la veduta, représentation en perspective d’un paysage urbain apparenté à la scénographie, tout en poursuivant une recherche autour de l’intime et des espaces mentaux. A la frontière entre réel et imaginaire, ville et scène théâtrale, ces peintures évoquent l’histoire de la représentation perspective, la recherche de la cité idéale et les utopies architecturales du Xxe siècle.

Cloître - Blanc Rouge

2019, huile sur toile, 150 x 200 cm