©Association Art Métropole     © Hadrien Frémont

  • Facebook Social Icon

Avertissement : Le contenu de ce site Internet est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction est interdite. / Warning: The content of this web site is copyrighted. Any reproduction is strictly forbidden.

Caroline Anezo

Archipel Test

Dessin à l’encre de chine sur pages de carnet quadrillées dimensions : 36 formats de 25x35,5cm, qui forment un ensemble de 150 x 213cm, 2019

Diplômée en 2019 de l’École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris, les oeuvres de Caroline Anezo résultent souvent d’un processus long, d’un rituel qui se répète jour après jour et qui se traduit dans des réalisations évolutives issues de gestes répétés.

Ici le quadrillage des pages est la base du système. Entre la matrice d’un ordinateur , le jeu de construction, et la carte IGN, l’archipel est une combinaison possible. Plusieurs îles connectées entre elles par des trains de mer ou des ponts. Les éléments s’agencent l’un après l’autre. Quartiers résidentiels, pavillons, cités, hôtels, campements. Usines, hôpitaux, supermarchés, écoles, musées, stades, parcs. Zone urbaines, zones rurales, parcelles agricoles, friches, réserves sauvages. Aéroports et ports, réseaux ferroviaires, gares, réseaux de routes, parking. Une légende répertorie tous ces éléments convertis en signes. Page à page la ville se construit, l’île grandit.