©Association Art Métropole     © Hadrien Frémont

  • Facebook Social Icon

Avertissement : Le contenu de ce site Internet est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction est interdite. / Warning: The content of this web site is copyrighted. Any reproduction is strictly forbidden.

Dimitri Robert-Rimsky

Les Saisons Chaudes (deuxième volet) Even stones have unwanted spies

2019, Vidéo, 8 min 57

Dimitri Robert-Rimsky est artiste visuel, il développe un fort intérêt pour l’évolution des mythologies liées à la géologie et aux paysages dans l’actualité. Son travail s’inscrit aujourd’hui dans une recherche sur l’émergence de la “Géohistoire” d’un point de vue iconographique et sur des questions d’urbanisme. Il a étudié à l’institut supérieur des arts de Toulouse et en Allemagne à la Hochschule für Bildende Künste de Brunswick et à l’École des Affaires Publiques de Sciences Po Paris avec le programme Arts et Politique de Bruno Latour.

 

Prenant le parti de proposer des formes de réécritures de l’Histoire en la resituant dans un contexte environnemental au sens large, “Les Saisons Chaudes“ est un projet, en regard avec les collectifs que forment les villes nouvelles, désormais villes mondes. Le projet se concentre sur les relations intimes qu’elles tissent avec les autres collectifs de non-humains sur leur territoire. Ces espaces où se confrontent et se reconstruisent des mythologies contemporaines imbriquées dans la géologies et les constructions, la faune et la flores, les récits et les croyances.