©Association Art Métropole     © Hadrien Frémont

  • Facebook Social Icon

Commissaire d'exposition - Hadrien Frémont

L’exposition Art Métropole est un projet conçu et dirigé par Hadrien Frémont. Il est titulaire d’un master recherche en arts plastiques à l’Université Paris 1 Panthéon Sorbonne où il a travaillé sur la rencontre de l’univers urbain et des nouveaux médias, et d’un second master en commercialisation et diffusion des œuvres d’art contemporain à l’Institut d’Études Supérieures des Arts.

 

Après diverses expériences professionnelles, au pôle édition de l’exposition Attaches, au service coéditions musées de Somogy, à la galerie Backslash, et participant à de nombreux événements, il revient à ses préoccupations premières en organisant cette exposition qui pose sur la ville un regard prospectif.

Le Campus Descartes

L’exposition Art Métropole prend place dans un lieu en totale adéquation avec son sujet. Elle s'installe sur le campus Descartes à Marne-la-Vallée désigné pôle d'excellence "Ville Durable", dans le cadre du grand Paris. Il regroupe ainsi  notamment toutes ces institutions : l’Université Paris-Est Marne-la-Vallée, l’IFSTTAR, l’École des Ponts ParisTech, l’École Nationale des Sciences Géographiques (ENSG), l’École Supérieure d’Ingénieurs en Électrotechnique et Électronique de Paris (ESIEE Paris), l’École d’architecture de la ville et des territoires, l’École d’Urbanisme de Paris, l’École Supérieure d’Ostéopathie (ESO) et la clinique ostéopathique de l’ESO.

Cela représente 1 000 chercheurs et enseignants-chercheurs au sein de 34 laboratoires dont 22 en cotutelle, 15 000 étudiants et 700 doctorants.